jeudi 6 mai 2010

Jeux vidéo : 6 mesures pour doper le secteur

[...]

Quelles sont donc les mesures prévues ?

1. Inscrire le jeu vidéo dans une démarche patrimoniale. Cette réflexion sur l'histoire, les techniques et l'actualité du jeu vidéo associera le CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée), la Bibliothèque nationale de France (BnF), Universcience et d'autres acteurs publics et privés.
2. Encourager la dimension créative et éducative du jeu vidéo, en lançant deux prix :
- un prix du créateur de jeux vidéo, qui sera remis par le Ministre à l'occasion du Festival du jeu vidéo en octobre 2010 ;
- un prix annuel récompensant le travail de fin d'étude d'étudiants des écoles supérieures.
3. Mettre en place au CNC un « observatoire du jeu vidéo », qui se réunira en juin prochain, afin de disposer d'une connaissance plus fine de ce secteur.
4. Lancer, en liaison avec le secrétariat d'Etat chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, une mission pour mieux définir le statut juridique du jeu vidéo.
5. Réaliser une première évaluation de l'impact du crédit d'impôt pour la création de jeux vidéo afin de renforcer son efficacité, notamment pour favoriser le développement de jeux vidéo en ligne.
6. Mettre en place un nouveau mécanisme d'aide à la production incitant les producteurs à demeurer titulaires des droits de ces jeux avec le fonds d'aide aux jeux vidéo (FAJV), administré par le CNC.

[Source : http://www.pro.orange.fr/actualite_economique/creation_et_reprise/jeux-video-6-mesures-pour-doper-le-secteur.html]

Posted via email from virtualegis's posterous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.