Après la tribune de Josélito Tirados (teambox), c'est au tour de l'AFTT (l'Association Française du Télétravail et des Téléactivités) de militer pour cette solution capable d'assurer la continuité d'activité des entreprises.
"En cas de pandémie grippale, le télétravail ou travail à distance, quand il a été organisé au préalable, est une modalité particulièrement intéressante dans la mesure où elle limite les déplacements et les contacts et réduit d'autant le risque redouté de contaminations
supplémentaires. Dans ce contexte, le télétravail est considéré comme un aménagement du poste de travail rendu nécessaire pour permettre la poursuite du fonctionnement de l'entreprise et garantir la protection des salariés. C'est une solution réellement intéressante pour l'entreprise." rappelle l'association.
Une recommandation également soutenue par les pouvoirs publics. Dans le cadre de la mise en place du plan de continuité d'activité (PCA), la circulaire DGT 2009/16 du 3 juillet 2009 préconise, entre autres, le recours au télétravail.
Source :
http://www.neteco.com/295456-grippe-aftt-recommande-teletravail.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.